MBaudier


Fausse alerte

Posté sous Journal par Mathieu, le 16/07/2006

WarInBeirut-B-0607-__2_00081La rumeur est restée une rumeur. Nous sommes rentrés dans l’appartement à Getaoui où nous sommes en sécurité.

A ce propos un mot sur les notions “sécurité” et “chrétien”: mon appartement (que j’ai quitté depuis trois jours) est à Ain Mreisseh un quartier mélangé mais surtout musulman chiite. Et c’était un déchirement de le quitter car je m’y sentais tellement bien.

Avec mes compagnons notre priorité est notre sécurité physique. Durant la guerre civile, les Israëliens étaient alliés avec certains groupes chrétiens dont il se trouve que le quartier où je me trouve est une place forte. Il est donc impossible que ce quartier soit visé par les bombardements. D’où notre décision d’y résider.

Nous sommes donc maintenant à l’appartement avec Jo, un pote français qui nous a rejoint. Petit apéro et préparation du repas en profitant de l’accalmie.

1 commentaire sur 'Fausse alerte'

Enregistrez vous pour les commentaires RSS

  1. Thomas, le 16/07/2006 à 21:29

    Hello mistar !
    Hello tout le monde !
    je reviens juste de 15 jours de vélo sur la cote Est du Canada (Nouveau Brunswick et Prince Edward Island) et j’etais un peu déconnecte du vrai monde…
    J’apprends donc aujourd’hui ce qui se passe vraiment de votre coté de l’Atlantique (j’avais juste trouvé un article d’une quart de page dans un journal local vendredi qui racontait juste que la situation n’etait pas tres stable…). Autant dire qu’il y a quand meme un monde entre l’information qu’on peut fournir ici et la realite vrai.
    enfin bref, je vous soutiens moralement, et je pense que je vais attendre encore un peu avant de venir visiter Beyrouth…
    Vivement le jour où les gens auront compris que se taper dessus ne regle pas forcément les conflits…
    je sais je suis idéaliste, mais la violence fait parti des choses que j’execre…
    en attendant bon apéro ! moi je vais finir de m’occuper de mon jardin en ce dimanche apres-midi ensoleillé, comme tout bon nord-américain qui se respecte !
    Je vais juste tacher de garder la conscience claire, et pas me laisser endoctriner par ce qu’on nous donne à manger pour notre réflexion…
    Je pense bien a vous et je reste à l’écoute !
    seeya
    TOMA